Re: rsync

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: rsync
Le 17/11/2022, Frédéric a écrit :

> Une idée de ce qui peut empêcher rsync d'honorer l'option --delete et
> de ne pas préserver le groupe, la date de modife ou les permissions,
> alors que j'utilise pourtant l'option -a ?

Merci pour vos réponses.

Alors en ce qui concerne le --delete, cela venait de la façon dont
je faisais la synchro. Il ne faut pas faire :

$ rsync * remote:dest/

mais :

$ rsync ./ remote:dest/

Par contre, pour la conservation du groupe, je ne vois pas. Quelques
précisions supplémentaires :

- les droits des fichiers source et destinations sont fma:www-data ;
- je synchronise sous le compte fma (des 2 côtés).

Les fichiers synchronisés se retrouvent avec les droits fma:fma (y compris
le répertoire remote:dest/, du coup, maintenant).

Ah, et les 2 machines sont sous linux, et utilisent le même filesystem
(ext4).

--
    Frédéric