Proxmox

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: GUILDE
Sujet: Proxmox
Salut,

J'ai un serveur dédié sur lequel je voudrais virtualiser quelques
machines. Le fournisseur (un Français qui s'est fait une drôle de
réputation en flambant dernièrement :) ) me propose une installation
clé en main de Proxmox. A priori, j'étais parti sur du kvm mitonné à
la main, mais finalement, ça me fait hésiter, étant donné que Proxmox
propose la même chose (plus des conteneurs...). Sans compter que la
conf réseau est déjà faite...

Quelqu'un a déjà testé ? J'ai déjà installé sur mon serveur et ils
sont basés dessus.

Je voudrais éventuellement pouvoir récupérer mes serveurs virtualisés
et les redémarrer ailleurs, même sans Proxmox (mais avec un kvm
correctement configuré). C'est possible sans trop se prendre la tête ?

Merci de vos retours,

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com