Re: Clavier 75% AZERTY

Auteur: Edgar Bonet
À: guilde
Sujet: Re: Clavier 75% AZERTY
Bonjour !

Frédéric a écrit :
> Je suis à la recherche d'un clavier 75% AZERTY.

Jamais essayé de 75%, mais j'ai un clavier TKL (c.-à-d. 80%) qui me
convient bien :

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00233649.html

J'apprécie :

- Le gain de place par rapport à un 100% : la souris est bien plus près
de ma main droite.
- Le fait de conserver les touches d'édition à leur place (flèches, Ins,
Del...).
- Le feedback tactile et sonore des interrupteurs « TTL Blue ». Ça ne
vaut pas un IBM type M, mais il n'y a pas grand chose qui se compare à
un type M...
- le rétroéclairage.

Je n'apprécie pas :

- L'impression de deux caractères côte à côte sur la même touche.
Parfois (par ex., « à0 ») c'est le caractère de droite qui est obtenu
avec la touche Shift. D'autres fois (§!) c'est celui de gauche.

Je peux te le faire essayer si tu passes par les Eaux Claires un de ces
quatre.

À+,

Edgar.