Re: Clavier 75% AZERTY

Auteur: Nicolas Ecarnot
À: guilde
Sujet: Re: Clavier 75% AZERTY
Le 30/08/2021 à 11:39, Frédéric a écrit :

>    https://duckduckgo.com/?q=clavier+75%25&iax=images&ia=images

> En gros, sans pavé numérique. L'idée est d'avoir un clavier moins large,
> pour que la souris ne soit pas trop éloignée : à la longue, je fatigue
> vachement d'avoir le bras trop décalé...
>
> Je voudrais aussi coupler ça avec ce truc :
>
>    https://www.contourdesign.com/product/rollermouse-mobile

> (la vraie souris sert surtout pour la CAO).

Bonjour,

depuis plus d'un an, j'utilise ça et j'en suis bien content :
https://www.r-go-tools.fr/produits/claviers-ergonomiques/r-go-split/azerty-fr-noir-filaire/

Je ne le "split" jamais car :
- ça prend plus de place
- ça ne m'aide pas
Avec le recul, j'aurais pris une version non splitable.
Le toucher est agréable.

J'ai largement économisé en largeur, et une partie de mes TMS s'est estompé.
Il est très plat donc ça aide aussi pas mal.

Je me rends compte que le pavé numérique ne me manque que pour taper
rapidement des adresses ip.
La présence des touches "F1 -> F10" est appréciable (F11 et F12
accessibles via un modificateur).

A+

--
Nicolas ECARNOT