Re: OpenWRT, livebox et DHCP

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: OpenWRT, livebox et DHCP
Le mercredi 28 juillet 2021, Christian a écrit :

> C'est le DNS qui renvoi l'adresse IP suivant le nom de la machine.
> le DHCP ne donne qu'une adresse IP.

Oui, je sais bien. Mais on ne se comprend pas... Je reprend plus en
détails...

Lorsqu'une machine demande une IP en dhcp à la Livebox, celle-ci la liste
dans une table, avec une IP dans le range automatique. À partir de là, on
peut l'ajouter dans les leases et lui affecter l'IP qu'on veut, pour
qu'elle ait toujours la même.

Ensuite, il y a un autre onglet où on peut changer le nom sous lequel elle
sera dispo, qui peut être différent du nom initial que la machine a envoyé
(entrée dans le DNS, quoi).

Dans mon cas, OpenWRT reçoit bien une IP, mais n'apparaît pas dans la
premiere liste du DHCP ! Du coup, je ne peux pas lui forcer l'IP qui je
veux...

Et elle n'apparaît pas non plus dans l'onglet DNS.

--
    Frédéric