Re: Portable MSI : reboot infini

Auteur: Yves Martin
À: Frédéric, Guilde
Sujet: Re: Portable MSI : reboot infini
On Mon, 2021-07-12 at 07:35 +0200, Frédéric wrote:

> Comment trouve-t-on cette info ?
>
> Dans tous les cas, il doit bien exister une procédure pour installer
> le
> bios, via une procédure alakon, ou un programmateur : MSI a forcément
> dû le
> faire lors de la fabrication, non ? Je doute qu'ils programment les
> puces
> avant de les souder...
>
> Sinon, dé-souder la flash va être coton :o/

J'ai trouvé ceci qui semble assez complet en terme de "documentation":
http://forum.notebookreview.com/threads/msi-gt73vr-bios-unlock-mod-factory-restore-clear-cmos-and-prevent-common-issues.812372/

mais "A bad flash of the BIOS will remain the computer unbootable and
it will require to be flashed physically on the motherboard" ne donne
pas la procédure à suivre...

Je propose de jeter une bouteille à la mer, genre sur reddit:
https://www.reddit.com/r/MSILaptops/comments/7pnsgh/stuck_on_msi_logo_after_booting_fix_gs63vr/

Avec un peu de "chance", il y a un jumper pour réinitialiser la nvram
et basculer sur le BIOS d'usine (si une copie est conservée en ROM,
hors flash...)

Bon courage
--
Yves Martin