Portable MSI : reboot infini

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Portable MSI : reboot infini
Hello,

Mon gamin a un portable MSI GL62M-7RDX qui présentait des problèmes avec
le clavier : certaines touches fonctionnaient par moment, puis plus, puis
de nouveau.

Il avait lu sur le web que ça pouvait venir du BIOS. Il l'a donc mis à
jour, et depuis, le portable ne démarre plus : il arrive sur le logo MSI,
puis semble planter et redémarre. Et impossible même de lancer le
configurateur via la touche DEL.

On a essayé plusieurs techniques de reset de la NVRAM, du firmware EC (pas
d'idée de ce que c'est) etc, sans succès.

Une idée du problème ? Si le BIOS est vérolé, comment on fait, du coup,
pour le remettre d'aplomb ?

J'ai vu qu'il y avait une procédure avec CTRL+HOME, qui permet de démarrer
sur disque ou clé avec un certain fichier AMIBOOT.ROM, mais ça l'air de
s'appliquer aux tours, pas aux portables. Et je ne sais pas où trouver la
ROM correspondante.

Merci d'avance pour vos lumières.

--
    Frédéric