Re: pb mirroir install debian

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: GL, guilde
Sujet: Re: pb mirroir install debian
    Bonjour,

Le 24/06/2021 à 00:21, GL a écrit :
> Salut Olivier,
> J'ai aussi installé apt-cacher-ng sur le serveur, qui est un cache Apt
> pour éviter de télécharger à chaque fois les paquets. Ma connexion n'est
> pas très bonne, et j'ai récupéré une dizaine d'ordinateurs que je passe
> sous linux pour des associations et écoles.
> Je viens de réaliser que le souci arrive seulement dans la partie
> installation des logiciels ...
> Pour le DNS, ce serait bizarre, car un ping Google.fr a marché et il a
> bien résolu l'adresse IP.
> Je vais retester sur un ordi où ça avait planté, mais en début de
> [...]

    J'utilise moi aussi apt-cacher-ng depuis des années chez moi. C'est un
excellent soft, et il fait bien le job.

    Néanmoins, de temps en temps il est un peu lunatique, et il part en
vrilles : Le "top" indique qu'il prend 100% du CPU sans raison, et cela
ne correspond pas aux maintenances qu'il lance régulièrement.

    Regarde ton /var/log/apt-cacher-ng/ , si tu vois des fichiers *.html,
cela peut indiqué que les maintenances se passent mal, et qu'il a un
problème. Souvent, c'est un fichier mal télechargé.

    Le /var/log/apt-cacher-ng/apt-cacher.err peut aussi aider

    Aussi, il te faudra passer par http://localhost:3142/acng-report.html
afin de remettre de l'ordre dans tout cela.

    Enfin, si tu utilises les miroirs de Free comme source de paquets,
parfois ceux-ci sont anormalement lents, ou ont un comportement bizarres.

    Il me semble qu'utiliser deb.debian.org (dans ton
/etc/apt/sources.list) permet de contacter automatiquement les mirroirs
les adaptés à ta connexion.

    Cordialement,
                        Olivier
       /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???