Facebook : c't'une blague ?

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Facebook : c't'une blague ?
Hello,

Je n'ai pas de compte Facebook, mais pour accéder à des fichiers d'un
groupe privé, je m'en suis créé un provisoirement (il sera détruit dès que
j'aurai trouvé ce que je cherche).

Comme j'ai utilisé un nom bidon, le lendemain, mon compte a été suspendu,
me demandant de vérifier certaines infos. Admettons (peut-être que c'est
fait systématiquement, je ne sais pas, et je m'en fiche un peu).

Là où ça se corse, c'est que la page pour confirmer ces infos ne
fonctionne pas : je me retrouve avec un cadre vide, et ce, avec firefox
et chromium.

Bon, je teste avec d'autres navigateurs : dillo, epiphany, konqueror,
midori et netsurf.

Avec les 4 premiers, c'est la même chose, à ceci près que j'ai quand même
une ligne de plus dans le cadre blanc. Déjà, firefox et chromium, battus.
Mais bon, c'est pas encore ça.

Je teste donc netsurf, petit navigateur dont je n'avais jamais entendu
parlé, et là, bingo ! je vois un captcha !!!! Je rentre le code, et je
peux accéder à la suite :o)

Je ne sais pas encore si je dois en rire ou en pleurer : comment Facebook
arrive a pondre un truc qui ne marche que sur un navigateur sorti d'on ne
sais où, mais pas sur les ténors qui représentent 99% du park ?!? Ça me
dépasse vraiment... Surtout pour un truc de sécurité !

Ça me conforte dans l'idée qu'il faut rester loin de ce genre de bouzin :o/

--
    Frédéric