Re: Problème d'accès caméra avec BigBlueButton

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Re: Problème d'accès caméra avec BigBlueButton
Le jeudi 29 avril 2021, Frédéric a écrit :

> Nope, Chromium ne fonctionne pas non plus avec Jitsi ! La personne en
> face ne voit pas mon image, comme quand mon flux vidéo est désactivé.
> Mon flux vidéo n'atteint donc pas le serveur.

Je viens de faire un test depuis une autre machine linux (Raspberry Pi) :
Jitsi fonctionne très bien, le flux caméra arrive bien au serveur (et
revient bien).

Ce n'est donc ni mon routeur ni mon fournisseur (OVH) qui est en cause. Ça
vient de ma machine.

Du coup, j'ai testé avec un profil tout neuf sous firefox et chromium
(aucune extension, donc) : aucun des deux n'envoie le flux vidéo au
serveur (je rappelle que l'audio marche nickel dans tous les cas).

Et comme je n'ai aucune règle de pare-feu :

# iptables -L
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

je ne vois plus qu'une incompatibilité avec une librairie, ou le noyau,
ou...

Mais comment débuguer ça ?

--
    Frédéric