Wireguard

Auteur: Marc TERRIER
À: Guilde
Sujet: Wireguard
Bonjour la Guilde,

Au boulot, nous utilisons maintenant Wireguard comme solution de VPN en remplacement d'OpenVPN. C'est mieux, plus récent, plus rapide, plus sûr, mais je reste quand même sur ma faim quand il s'agit de savoir qui est connecté à un instant donné, de savoir s'il s'agit d'une connexion active, ou d'un simple keepalive. Et j'aimerais bien avoir quelques statistiques, genre combien de fois tel ou tel utilisateur s'est connecté au cours du dernier mois, quels sont les utilisateurs à qui on a créé des comptes mais qui en fait ne s'en servent pas, etc.

Pour l'instant, mes recherches sur Google ne m'ont rien donné de bien probant. Je suis allé voir du côté de conntrack, qui semble approprié, mais les résultats demandent quand même un certain traitement pour pouvoir être exploités/interprétés.

Est-ce que quelqu'un de la Guilde a déjà eu une problématique similaire, et aurait une piste à me suggérer ?

Merci d'avance.

--
Marc