Micro Bluetooth

Auteur: Marc BERLIOUX
À: Guilde
Sujet: Micro Bluetooth
Bonjour à toustes,

J'ai voulu utiliser hier soir pour la session BigBlueButton du LOG un
BlueTooth Beanie (casque stéréo + micro) qui fonctionne très bien avec
un phone Android :

https://www.ebay.com/itm/Warm-Beanie-Music-Hat-Wireless-Bluetooth-Winter-outdoor-Headset-Stereo-Headphone/352725973140

J'arrive à l'apparier sous Ubuntu 18.04 et à avoir du son dans le
casque, mais impossible de faire apparaître le micro dans les
périphériques de capture ni par conséquent à l'utiliser.

J'ai également une oreillette qui fonctionne elle aussi très bien avec
Android et même avec de vieux téléphones, mais je n'arrive carrément pas
à la détecter sous Ubuntu.

J'ai été voir ce que je trouvais comme solution sur l'Internet, mais
rien de probant. Par endroit ils mentionnent un paquet bluez-firmware
mais celui-ci n'existe pas pour Ubuntu

Une idée de par où commencer ?

--
Marc BERLIOUX