Re: Problème d'accès caméra avec BigBlueButton

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Problème d'accès caméra avec BigBlueButton
Le vendredi 09 avril 2021, Dominique a écrit :

> Il est défini dans la configuration de BBB de Electro lab.
> Tes correspondants sont à la maison et toi chez OVH ? Si TURN est à
> l'écoute d'un port bizarre, ton firewall d'entreprise peut bloquer ?
>
> Je ne sais pas si OVH fait du filtrage en sortie... ou si il y a du NAT
> qui traine

On s'est mal compris : OVH, c'est mon fournisseur d'accès internet perso ;
c'est pour ça que je disais que c'est peut-être eux qui bloquent.

Mais ça me paraît peu probable.

> Au fait, tu n'as pas d'extension dans ton navigateur qui bloque le
> WebRTC :
> https://stackoverflow.com/questions/60226601/ice-failed-your-turn-server-appears-to-be-broken-see-aboutwebrtc-for-more-det
> J'avais un informaticien de mes labos qui n'arrivait pas à cause d'une
> extension WebRTC Privacy bloquant, mais je ne me rappelle plus son nom...

> Je viens de trouver le paramètre de filtrage dans uBlock Origin que
> j'utilise ! Est-il actif dans les préférences ?
>
> "Empêcher la fuite des adresses IP locales via WebRTC"

Ça, par contre, c'est une piste intéressante. J'utilise aussi uBlock ; je
vais vérifier ce paramètre. Mais bon, s'il a changé, c'est à l'insu de mon
plein grès, je n'ai jamais rien paramétré dedans. Et je ne suis sans doute
pas le seul à l'utiliser.

Je te tiens au jus. Merci !

--
    Frédéric