Re: The superblock could nor be read

Auteur: Alain
À: Frédéric, Guilde
Sujet: Re: The superblock could nor be read

Le mercredi 03 mars 2021 à 20:54 +0100, Frédéric a écrit :

> Ben, la CF semble être de l'IDE, donc il doit au moins y avoir ce module,
> non ?

C'est ce que je me suis dit aussi. Mais j'ai eu le meme resultat avec
de l'USB, de l'IDE et du sata.

Est ce que l'appellation des disque ne changerait pas en fonction de
l'interface?

J'ai filmé le boot normal sur une CF (ca va trop vite pour lire en
direct) et il monte bien /dev/hdc2.

Il me semble que maintenant on est souvent en sdx par ce que les
disques sont en sata, mais à l'époque de l'ide on était en hdx.

hda et hdb pour le primary master et le primary slave
hdc et hdb pour le secondary master et le secondary slave.

LA CF est sur le secondary master.

Il faudrait que je trouve où il est dit au systeme de monter hdc2. Mais
il n'y a pas de fstab. Est ce que ça peut être en dur dans le kernel?
sinon ou?

Bref me mystere reste entier tatatinnnn!