Une image en dessous d'une autre

Auteur: Michel Karatchentzeff
À: liste Guilde
Sujet: Une image en dessous d'une autre

Bonjour à tous

et bonne année à chacun.

"montage" est une fonction de ImageMagick qui permet de placer deux
images l'une à côté de l'autre :
        montage image1.jpg image2.jpg resultat.jpg
place image2.jpg à droite de image1.jpg

Dans resultat.jpg, les images accolées ont leurs proportions
respectées.

Je n'ai pas trouvé dans les très nombreuses options de "montage" celle
qui permettrait de mettre les images l'une sous l'autre.
Pas plus que dans les autres fonctions de ImageMagick.

Vu la quantité des options ou des fonctions, il est fort possible que
j'aie "loupé" la bonne. Ce qui est curieux, c'est qu'il est proposé
sur Internet beaucoup de solutions pour mettre une image à côté
d'une autre. Pas sur ce que je recherche (image en dessous d'une
autre).

L'un de vous connaîtrait-il la solution de mon problème ? Ou une autre
façon de faire par commande sous linux ?

Merci d'avance,

Michel

--
Michel Karatchentzeff