Re: ouvrir un serveur synology pour accès extérieur

Auteur: Xavier Belanger
À: Odile Troulet-Lambert
CC: guilde
Sujet: Re: ouvrir un serveur synology pour accès extérieur
Bonjour,

Odile Troulet-Lambert wrote:

> Merci pour ces conseils. Mon synology est vieux et la version de DSM
> n'est plus maintenue. N'eest-ce pas risqué que de l'ouvrir à
> l'extérieur puisque je n'ai plus les MAJ de sécurité.

S'il n'y a plus de mises à jour de sécurité, cela signifie que
le système est vulnérable, ou sera vulnérable dans un futur proche.

En particulier si les ports TCP/22, TCP/80 et TCP/443 sont ouverts
(ce sont parmi les ports les plus utilisés sur Internet, donc ciblés
en priorité).

Je déconseille très fortement d'exposer un système obsolète
sur Internet. Des malwares tels que Mirai [1] sont typiquement
à la recherche de ressources de ce genre.

A+

1 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mirai_(logiciel_malveillant)
--
Xavier Belanger