Re: ouvrir un serveur synology pour accès extérieur

Auteur: Jerome Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: ouvrir un serveur synology pour accès extérieur
On Mon, 28 Dec 2020 22:25:00 +0100
Odile Troulet-Lambert <odile.lambert.38@???> wrote:

> Bonjour
>
> J'ai un serveur synology et je souhaiterai pouvoir y accéder de l'extérieur de façon sécurisée. le serveur est sur le réseau local derrière une livebox orange.

En mode simple routeur, la box protege ton reseau, donc ton serveur de fichier.

Une redirection de ports, typiquement les ports 22 et 443 peuvent suffir.

Je ne sais pas si il ya des DMZ de prévu dans la box de Orange. Sinon
en pur IPv6 ca doit pouvoir se faire ...

> puis-je créer un VPN et si oui comment faire?

La solution VPN est possible mais il te faut l'aide d'un serveur a
l'exterieur de ton sous-reseau. Souvent cela veut dire que cela te
coutera quelques euros par mois (<10€/mois)