Re: Un truc tordu

Auteur: guilde.nt
À: Michel Karatchentzeff
CC: liste Guilde
Sujet: Re: Un truc tordu

> Les autres BOM dont tu parles sont-ils seulement utilisés par MicroSoft ?

Je ne sais pas pour UTF-16. Le BOM UTF-8 est inutile, puisque l'encodage
est une suite d'octets ; à ma connaissance, c'est une invention de
MicroSoft.
UTF-8 a 28 ans, maintenant (Ken Thompson, of Unix fame, pour Plan 9) ;
l'Internet grand public est né après ; j'ignore pourquoi on, et qui,
utilise encore UTF-16.
-Nicolas T.