Re: Problème de son sur sortie mini-DP / HDMI

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Problème de son sur sortie mini-DP / HDMI
Le samedi 03 octobre 2020, Christian a écrit :

> Par défaut pulseaudio n'est pas démarré par systemd. Si tu l'a activé
> avec systemd il faut revenir en arrière.

Du coup, comment je fais pour qu'il ne soit pas activé par systemd ? Comme
dit, lui, il ne le voit pas !

> Il suffit de créer un fichier ~/.config/pulse/client.conf
> avec dedans une seule ligne 'autospawn = yes'
>
> Avec cette configuration pulseaudio est démarré automatiquement.

Je n'avais pas de fichier ~/.config/pulse/client.conf, donc il est démarré
par autre chose.

> Si tu veux arrêter pulseaudio :
>
> pulseaudio --kill
>
> et pour le démarrer :
>
> pulseaudio --start

C'est ce qu'Alain avait suggéré : ça kill bien pulseaudio, mais il se
relance quasi tout de suite.

J'ai même essayé de créer le fichier ~/.config/pulse/client.conf et
de mettre autospawn = no dedans, mais ça ne change rien.

> Une interface graphique pour configurer pulseaudio : pavucontrol.
>
> Il faut bien configurer les onglets 'Périphériques d'entrée' et
> 'Périphériques de sortie' notamment en mettant en sourdine les sorties
> et entrées que tu ne veux pas utiliser.

Alors pavucontrol est bien le truc lancé par le widget XFCE. Mais même si
je désactive les périphériques, ils sont quand même occupés, et REW ne
peut pas y accéder.

--
    Frédéric