Re: Debian, DHCP et Active Directory

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: Debian, DHCP et Active Directory
> On 02 oct. 2020 10:45, Yves Martin <ymartin59@???> wrote:
>
> En plus du paquet isc-dhcp-client il y avait aussi le paquet dhcpcd5
> d'installé.
> C'est une piste.

Merci Christian pour la piste
J'ai parcouru la liste des packages installés en profitant de l'opération
pour faire le ménage: deborphan, autoremove...
c'est juste une préprod et Ansible remettra ce qu'il faut si besoin.
Malheureusement pas mieux, seul isc-dhcp-client est installé.
Et j'ai encore vérifié que "systemd-networkd" était désactivé.

Ça m'ennuie sérieusement car si ça se produit en production, je suis "mal"
si je perds l'accès ssh, même s'il y a toujours la possibilité de faire
une config ip static en urgence.

Le plus surprenant c'est que le deuxième noeud du cluster DRBD qui a subi
à-peu-près la même vie (et c'est pour DRBD qu'il me faut des IP "stables")
n'a pas de soucis - certes il n'est pas sur le même réseau/AD.

Le mystère demeure... je continue à chercher à comprendre...
--
Yves Martin