Re: Routeur Wi-Fi

Auteur: Xavier Belanger
À: Gwenn Boussard
CC: guilde
Sujet: Re: Routeur Wi-Fi
Bonjour,

Gwenn Boussard <gboussard@???> wrote:

> Bonjour,
> On n'en peut plus du Wi-Fi pourri de la freebox 4k à la maison.
> Avez-vous une référence à conseiller :

Je ne sais pas si cela correspond à ta définition de "pas
cher" et si cela est directement compatible avec Free, mais
tu peux regarder du côté de la Tchéquie :

[ https://www.turris.com/en/omnia/overview/ ]

C'est un routeur open-source développé par CZ.NIC,
l'équivalent tchèque de l'Afnic, et qui existe depuis
quelques années.

Je sais que ce bidule n'est pas disponible de ce côté
de l'Atlantique pour des histoires d'homologation (justement
parce qu'il est possible de régler finement le Wi-Fi).
Je ne sais pas non plus si un transformateur 110 volts
est disponible... Donc je n'ai jamais pu essayé personnellement.

A+
--
Xavier Belanger