Re: webcamera

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: Guilde Mailing list
Sujet: Re: webcamera
    Bonsoir,

Le 05/09/2020 à 17:39, Patrick Dupre a écrit :

> Malheureusement Non
> f6 donne ~

    On dirait que ton Linux ou ton Gnome intercepte ces touches.

    Essaye la procédure ci-dessous:
- reboot ton ordinateur
- dans la phase de boot, lorsque s'affiche le menu GRUB, appuie sur la
flêche du bas, afin de bloquer le démarrage de GRUB. Si tu maintiens les
touches "shift" ou "esc" durant la phase de boot, cela doit obliger GRUB
à s'afficher
- lorsque tu vois grub, force le démarrage de la caméra avec soit "F6",
soit "Fn+F6" (*). A ce niveau là du boot, le kernel Linux ne doit pas
pouvoir intercepter la touche, donc seul le BIOS doit pouvoir la gérer,
et donc activer la caméra
- sélectionne ton kernel, et laisse la machine booter
- la commande "lsusb" doit te monter ta caméra, de même que "cheese"
doit afficher l'image.

(*): Regarde attentivement ton clavier: tu dois voir sur la touche F6 un
logo de caméra ou d'appareil photo. Si ce n'est pas le cas, recherche un
tel logo sur les autres touches.

    Autre idées:
- Regarde dans le BIOS si il y a une option pour désactiver la caméra

- Regarde aussi au-dessus de ton écran : Est-ce que tu vois l'objectif
de la caméra ?

- https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=216729 => "So it looks
like I have to start Cheese, press the relevant function key -- FN+F6 in
this case -- then restart Cheese to get it to work!"

- https://www.google.com/search?q=MSI+QE62+linux+camera

    Cordialement,
                        Olivier

PS: Peux-tu ne répondre que sur le mail "guilde", car tes courriers
arrivent en double ...

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???