Re: wifi (et une curiosité)

Auteur: Marc BERLIOUX
À: guilde
Sujet: Re: wifi (et une curiosité)
Le 28/08/2020 à 18:11, Michel Karatchentzeff a écrit :
> Désolé, Christian, mais le système n'a pas voulu se connecter WiFi et il
> a fallu rebooter.
> Je reprendrai le problème quand je reviendrai dans la région.

J'ai relu le fil en diagonale et je n'ai pas trouvé mention du fabricant
ni de la référence de ta carte wifi.

Conseils :
Il faut commencer par bien repérer le modèle de chip de la carte
puis faire une recherche avec juste 'Linux' et la référence du chip.

Quelquefois l'installation d'un paquet "firmware-..." suffit à résoudre
le problème. Voir les paquets firmware disponibles ici :
https://packages.debian.org/testing/kernel/

Quelquefois il peut exister un driver alternatif (sur GitHub la plupart
du temps) qui permet de résoudre les problèmes liés au WiFi. C'était le
cas avec le chip RTL8723 qui est maintenant supporté out-of-the-box dans
les dernières Ubuntus. Si c'est le cas, il faut aussi t'intéresser à
DKMS pour recompiler à la volée le module driver à chaque changement de
noyau.

Et bon week-end à toustes !
--
Marc BERLIOUX
I'm not a complete idiot - several parts are missing.