Re: wifi (et une curiosité)

Auteur: Michel Karatchentzeff
À: guilde
Sujet: Re: wifi (et une curiosité)
Le Wed, 26 Aug 2020, Christian Marillat a écrit :

> On 25 août 2020 14:25, Michel Karatchentzeff <Michel.Karatchentzeff@???> wrote:
>
> [...]
>
> C'est "service networking restart"
>
> Et ça doit marcher sans toucher les fichiers dans /etc

J'ai lancé cette commande : pas de commentaires, ni d'effets visibles.

> Tu as configuré les connexions pour qu'elles se connectent
> automatiquement ?

J'ai l'impression que les connexions se font automatiquement, mais je n'ai
rien fait personnellement pour qu'elles le fassent. Je n'ai d'ailleurs
aucune idée sur la façon de le faire.

> Pour avoir quelque chose de plus convivial installe le paquet
> network-manager-gnome

Le paquet était déjà installé.

> et ensuite tu utilises :
> nm-connection-editor

Quand je lance la commande, j'obtiens le même résultat que lorsque je
clique droit sur l'Applet NetworkManager de la barre de menu du haut de
l'écran, à savoir la liste des connexions réseau Ethernet et Wi-Fi depuis
deux mois.

Michel

--
Michel Karatchentzeff