Re: wifi (et une curiosité)

Auteur: Michel Karatchentzeff
À: guilde
Sujet: Re: wifi (et une curiosité)

Bonjour Christian,

Et merci pour ton intervention.

[...]

> C'est ce que l'on appelle le WIFI roaming ou en Français l'itinérante en
> WIFI.

J'essaie de me renseigner là-dessus.

> Maintenant il faut savoir comment tu configures ton WIFI, donc tu
> configures comment ton WIFI ?

Je pense que tu poses la bonne
question : Comment est configurée ma WIFI sur mon portable ? Mais je
ne saurai y répondre. Tout ce que j'ai fait est de vérifier

1. à mon domicile que la Bullseye s'intégrait dans mon réseau local
câblé et se connectait correctement à la WIFI de ma freebox.

2. quand je suis en Auvergne, que je pouvais me connecter sur la WIFI
du camping local, laquelle fait partie d'un réseau inter-communal
plus ou moins bien sécurisé (pour ne pas dire, pas sécurisé). C'est là
que j'ai constaté le problème que j'ai soumis à la Guilde.

Quant à savoir comment est configurée la WIFI sur mon portable, il
faudrait que je sache ce que veut dire : configurer une WIFI.
Aurais-tu des liens sur des sites me permettant de le comprendre et de
pouvoir répondre à ta question ?

Michel

--
Michel Karatchentzeff