Re: wifi (et une curiosité)

Auteur: Haricophile
À: guilde
Sujet: Re: wifi (et une curiosité)
Le Wed, 5 Aug 2020 12:49:37 +0200 (CEST),
Michel Karatchentzeff <Michel.Karatchentzeff@???> a écrit :

> Dans la barre de commande, il y a un bouton qui me permet de me
> propose de me déconnecter si la wifi est connectée. Mais quand elle
> ne l'est pas, il indique, pas de connexion réseau.

J'ai déjà vu des PC ou le bouton du constructeur éteind complètement la
carte, elle n'est plus détectée; d'autres ou ça la met en veille (elle
est détectée mais inactive, donc ça peut ne couper que
l'émission radio. En tout cas je me suis fait avoir plusieurs
fois avec ce fichu bouton auquel on ne pense pas toujours et parfois
placé de manière propice aux fausses manœuvres...

> Quant à
> Je n'ai aucune idée de ce que tu veux dire ou que tu me propose de
> faire.

si et seulement si ta carte est Intel, on peut télécharger les firmwares
à jour à : https://downloadcenter.intel.com/

et faire comme indiqué par exemple là :
https://askubuntu.com/questions/832524/possible-missing-frmware-lib-firmware-i915

Pour les cartes non intel, je ne sais pas trop, mais des fois ça peut
débloquer de changer de version de firmware si elle est mal géré par
les firmware souvent un peu anciens de Debian. En sachant que ces
firmware intel ne sont pas libres de toute manière (dépôt non-free)

Dans le même genre, je recommande de vérifier que firmware-linux est
installé, si ce n'est fait. Ça apporte un certain nombres de correctifs
avec le matériel.

La dernière chose à laquelle je pourrais penser est de voir s'il n'y a
pas un paramètre stupide dans le BIOS ou UEFI de la machine. Et s'il y
a par hasard un double boot avec Windows qui pourrait mettre le
boxon justement en reconfigurant le démarrage.

Après je n'ai plus d'idée.