Re: Carte SD exfat vérolée

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Carte SD exfat vérolée
Le mardi 28 juillet 2020, Frédéric a écrit :

> Super, merci ! Je vois que ça fait partie du paquet testdisk, qui semble
> savoir comment récupérer des partitions. Je vais tester...

J'ai pu récupérer les photos avec photorec, sous des noms bidons.

Mais en fait, testdisk a également su les retrouver, avec les bons noms de
fichiers.

Bon, au final, il s'avère que la carte n'était pas vérolée, et que le
problème n'avait rien à voir avec exfat et le label. C'est juste que la
ligne dans fstab comportait l'option :

shortname=lower

que j'utilisais avec les cartes en vfat. Et, visiblement, ça ne plaît pas
à exfat ! Mais bon, ça pue un peu le bug, quand même, car s'il ne supporte
pas cette option, il peut le dire, plutôt que de laisser à penser que tout
est vérolé :o/ Je n'aurais pas perdu 3h...

--
    Frédéric