Fwd: mot de passe trousseau de connexion

Auteur: Pierre Brun
À: guilde
Sujet: Fwd: mot de passe trousseau de connexion
Bonjour,

Je dois utiliser skype et je rencontre un problème. A chaque fois que
je lance l'application il y a une fenêtre POPUP qui s'ouvre et qui me
demande de deverrouiller le trousseau de connexion en rentrant un mot
de passe.

1er problème : je n'ai jamais crée de mot de passe pour le trousseau
de connexion donc difficile d'en rentrer un. Y a til un moyen de (re)
trouver ce mot de passe

2ème probleme : j'ai regardé sur les forums. On me parle de seahorse.
J'ai désactivé l'appli via la logithèque et malgré cela je dois tout
de même entrer mon mot de passe

Mon environnement de bureau est : XFCE. Ma version Ubuntu 18.04

J'ai trouvé 1 post qui m'a conseillé d'aller dans mon home est de
désactiver le trousseau en supprimant keyrings. Avant de le faire
j'ai fait une copie du fichier au cas où il faille que je le re
installe. Ca a marché. Plus de fenêtre pop up.

1ère question :
Est ce que l'appli mot de passe et clés (seahorse) est vraiment utile;
Y a t il un risque a la supprimer via la logithèque ou le gestionnaire
de paquets ?

2ème question : Pourquoi l'appli mot de passe et clés est toujours
installé alors que j'ai supprimé keyrings.

3ème question : Pourquoi cette appli fonctionnait encore alors que je
l'ai enlevé via la logithèque ?

Merci d'avance pour l'aide
Pierre brun

Aidez nous à préserver l'environnement, n'imprimez ce mail que si nécessaire.
Please consider the environment before printing this mail note.