Clé USB 64GO comment la formater

Author: Odile Lambert
To: liste technique la guilde
Subject: Clé USB 64GO comment la formater

Bonjour
Je viens de passer en LINUX le dernier PC windows de la maison:-)!....

Pour cette migration j'ai fait plusieurs clés USB iso et je
      voudrai en récupèrer une comme simple clé USB pour échanger des
      données entre PC. Elle fait 64 GO.

Je voudrais la formater de telle façon qu'elle puisse être lue
      par un PC windows (il en reste quelques uns autour de moi!...) ou
      un PC linux.

      Je l'ai donc formatée en NTFS avec Gparted.

Seulement comme elle a été formatée en sudo, c'est root qui est
      propriétaire de la clé. J'ai lu que le format NTFS ne supporte pas
      les permissions de LINUX.

Quel autre format faut-il que j'utilise? ou quel autre outil pour
      formater la clé?

Merci d'avance pour votre aide.
      Cordialement

Odile Lambert