Re: « L’Open Source fait peser des risques sur la sécurité d…

Author: Raphaël Dorado
To: guilde
Subject: Re: « L’Open Source fait peser des risques sur la sécurité de l’entreprise »

Je partage vos analyses, et le marronnier a 20 ans bien révolus.
A l'époque, c'était la même chose, et les mêmes arguments.

L'histoire à prouvé que même Microsoft utilisait Linux pour ses serveurs WWW :-).
En 30 ans d'environnement "R&D", je n'ai jamais connu d'entreprises qui ne
dépende pas critiquement de code ou applications Libres / Open Source.

Et de toutes façons... il y aura toujours des "Mr Robot" ;-)

Ce qui conduit à la presse informatique française : c'est la "French Touch"
de l'incapacité des grandes entreprises à attirer/garder les profils atypiques
de type "white hacker" / libriste : c'est top-down vs bottom-up

--Raf