Re: Sortie SPDIF

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Sortie SPDIF
Le 06/04/2017, Hervé a écrit :

> Attention ! J'ai pas testé !

Ah...

> Mais regarde :
> http://www.viatech.com/en/silicon/legacy/audio/vt1729a/
>
> Apparemment, le chip peux faire beaucoup plus que simplement transmettre.
> Qu'est-ce que tu mettras derrière comme DAC ?

Mon ampli Audio-Vidéo, qui est trop ancien et n'a pas d'entrée HDMI, où
j'aurais pu récupérer le signal numérique.

> A noter :
> " The parametric EQ with fully programmable coefficients is integrated
> to optimize audio output characteristics."
>
> Ils ne disent pas comment commander l'"équalizer"

Doit falloir du code derrière, j'imagine. Ils doivent fournir ça dans leur
suite logicielle (sous Windows uniquement, sûrement).

> En tout cas, d'après les commentaires sur audiophonics, çà fonctionne
> comme une carte son sous Debian-Ubuntu ;o)

Ouais, mais ça ne veut pas dire que le truc est autonome : celle que
j'avais aussi était vue comme une bête carte graphique, mais c'est le
driver dans le noyau qui se tapait tout le boulot côté SPDIF :o/

--
    Frédéric