Re: nscd entre la commande host et un DNS

Author: Xavier Belanger
To: Nicolas Ecarnot
CC: guilde
Subject: Re: nscd entre la commande host et un DNS
Bonjour,

> Savez-vous si l'utilisation de la commande
> # host nom_a_rechercher serveur_dns
> court-circuite l'usage de nscd ?
> ou bien si nscd parvient quand même à se glisser au milieu
> de cette requête et se charge d'aller interroger le serveur DNS ?

Je ne suis pas familier avec la commande host, j'utilise le plus
souvent dig qui permet d'interroger le serveur que l'on souhaite:

$ dig +short @8.8.8.8 SOA guilde.asso.fr

Cela interroge un des serveurs DNS public de Google (8.8.8.8)
pour récupérer l'enregistrement SOA (Start of Authorithy) du
domaine guilde.asso.fr. Avec l'option 'short' pour ne donner
qu'un simple résultat, sans information supplémentaire.

A+
--
Xavier Belanger