Re: Rajeunir un P3

Auteur: Michel Roche
À: guilde
Sujet: Re: Rajeunir un P3
Bonjour,
petite conclusion du rajeunissement du P4 :

Le changement de carte graphique pour une AMD (R5 je crois) avec 1Go de
RAM, récupérée d'occase n'a pas été démentiel pour les performances. Ça
allait mieux mais sans plus : le proc se mettait toujours à 100% pendant
les lectures de vidéos, et on voyait encore des saccades.

Par contre, le remplacement du P4 par un Core2 Duo E7xxx (j'ai oublié la
ref exacte) a nettement amélioré l'ordinateur. L'interface (LXDE) est
nettement plus réactive et agréable à utiliser.

Bref ma question était : que faire en priorité. Et la réponse c'est :
les deux mon capitaine :-)

Merci pour vos pistes et propositions en tous cas.

Michel