Re: muticore

Auteur: Jerome Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: muticore
On Thu, 29 Dec 2016 11:23:53 +0100
"Patrick Dupre" <pdupre@???> wrote:

> Bonjour,
>
> Je voudrais commencer a utiliser le processeur multi-core dans
> mes programmes c (gcc).
> Est-ce que vous auriez des documents/sites a me conseiller ?

Salut Patrick,

Le plus simple c'est de passer pat OpenMP, qui est bien supporté par linux, windows (mais plus chez apple).

Il y a des tutoriaux sur les sites des grands centres de calcul. par exemple.
http://www.idris.fr/formations/openmp/

Le probleme c'est qu'il faut identifier des section paralleles sans (ou avec peu) d'interactions.
Ensuite il faut declater le bloc parallel avec des PRAGMA, recompiler
le programme. C'est super important d'avoir des tests de non
regression, car il peut y avoir des conflits/bouts perdus.

Bon courage.

Jerome