Appolo lake processor

Auteur: Jerome Kieffer
À: guilde
Sujet: Appolo lake processor
Salut,

J'ai eu pas mal de déboires avec un nouvel ordinateur base sur le
dernier processeur Intel basse consommation, un Celeron J3455.

Outre la carte mere qui est pointilleuse sur la memoire utilisee (mais
c'est une autre histoire), la sortie VGA semble limitee a 1024x768 (au max).

La puce graphique utilisee est a peu pres la meme que celle des derniers skylake

En branchant un adapateur HDMI->VGA j'arrive a afficher en 1920x1080 sur l'ecran.
Existe il un moyen de forcer le 1920x1080 sur la port VGA si ce dernier
n'est pas reconnu de base ? modelines ?

Certains ont ils deja recontre ce genre de problemes ?

Merci de vos lumieres et joyeuses fetes.

Jerome