Re: choix pc portable sous linux

Auteur: Jérôme Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: choix pc portable sous linux
On Fri, 25 Nov 2016 08:07:22 +0100
Frédéric <fma38@???> wrote:

> Merci du retour. Je passe devant tous les jours sans avoir pris le temps d'y entrer...

Mon père avait besoin d'un portable alors j'y suis passé. Il a payé <500€
un thinkpad 15" avec un core i5 serie 3000. C'était quasiment ce qu'ils
ont de plus cher. Sans être une super affaire c'était pas une arnaque
non plus connaissant la qualité du matos et la brutalité de mon père.
Tout ce que je peux dire c'est que le portable fonctionne encore après
2 mois.

> Est-ce que le personnel est sympa/compétent ?

Sympa oui, compétants, je n'ai pas cherché à gratter, c'était pas
l'objectif. Ils emploient une grosse partie de travailleurs "aidés" et
je connaissais le matos en rayon pour travailler avec tous les jours au
travail. donc pas de surprise de ce coté là.

> Qu'est-ce qu'ils proposent comme garantie ?

12 mois je crois, 6 mois sur la batterie avec une mesure du niveau de
charge résiduel et du nombre de cycles restants. ca a l'air serieux.

Sinon ils ont une tonne de 12" dont personne ne veux et qui sont bradés
à <150€. Ceux là doivent être des affaires.

A++

Jérôme