Re: PPPoE bridging modem

Auteur: Michel Roche
À: guilde
Sujet: Re: PPPoE bridging modem
Le 18/11/2016 à 07:46, Jérôme Kieffer a écrit :

> J'ai jeté un oeil à mon surstock ...
> Il y a plein de trucs, certains viennent du déménamgement de Xavier Belanger:
> - 2 sagem speedtouch, des routeurs ADSL visiblement, je connais pas la norme ADSL
> - 1 speedtouch 908 modem ADSL2 simple en USB+ethernet
> - 2 bewan, un ethernet, l'autre PCI (ce dernier uniquement ADSL1)
>
> Comme je suis passé en fibre, ils me sont tous inutiles et donnable à
> qui en a besoin.

Salut,
j'ai bien fait de ne pas acheter le netgear alors :-)

Actuellement, les seuls modems que j'arrive à trouver qui fassent
vraiment du bridge et pas cher c'est les tp-link, genre TD-8616... mais
c'est en train de devenir à peu près introuvable ! Les revendeurs n'ont
pratiquement plus de modems ADSL (laBox m'a tuer) et les rares modèles
qu'ils proposent encore foont wifi, fibre et machine à café en plus...
tout en n'étant pas certain qu'ils proposent un vrai bridge PPPoE.

Le seul qu'on arrive à trouver en simple c'est le netgear, mais comme
j'aime pas l'étiquette je ne l'ai jamais essayé. Et à voir ce fil j'ai
peut-être bien fait !

Sinon, pour mon petit fournisseur d'accès associatif, j'ai besoin d'un
modem ADSL de rechange ayant fourni mon dernier. Du coup je suis
intéressé par la proposition de Jérôme, voire de faire les placards des
abonnés de la liste qui sont passés à la fibre, et notamment le BeWan
Ethernet, les bewan font bien le bridge normalement.

À vot' bon coeur !

Merci

Michel R