Re: Perte de connexion modem ADSL

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Perte de connexion modem ADSL
Le mercredi 19 octobre 2016, nt.guilde@??? a écrit :

> Un vieux WRT54, ici ; 8 Mo flash, 32 Mo RAM, acheté d'occasion 20 €.
> Dommage qu'ils soient, désormais, supportés en legacy par OpenWRT.

J'ai eu ça, un moment. Mais, comme ma carte Alix, c'est quand même un peu
limité si on veut faire de la Qos ou un vpn ; c'est aussi ça qui m'a
poussé à changer.

> [...]

> /etc/config/network qui est de plus haute priorité. Pour ne pas se
> tromper, modifier aux deux endroits. Ou LUCI : network interfaces wlan
> advanced settings.
> LCP : link control protocol. Toutes les deux secondes, ton PPPD teste
> la ligne ; si elle est hors service pour plus de 3 (maintenant 10) essais
> successifs, il refait la connexion : 1 min d'interruption. Avec mes
> valeurs actuelles, je n'ai plus eu d'interruption depuis un an ou plus.
> Si quelqu'un a un WRT54 de disponible, cela rendrait service à
> quelqu'un de ma famille. Je vous remercie.

J'ai commencé à regarder, et je n'ai pas encore pigé comment luci
influence les fichiers système. J'ai changé des choses à ce niveau qui
ne se sont pas répercutées sur le fichier 'options'... Faut que je creuse.

Sinon, j'ai installé un paquet pour faire de la Qos, et en réduisant un
poil le débit, ça passe sans souci. Mais bon, c'est pas idéal.

Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi ce problème est apparu d'un coup,
avec mon ancien routeur, qui tournait depuis 5 ans, et dont je n'avais fait
aucune mise à jour ni modification ? OVH a-t-il pu changer quelque chose
qui conduit à ce nouveau comportement ?

--
    Frédéric