Re: Tar

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: Tar
Bonjour,

Le 12/06/2016 à 11:57, Hervé de Dianous a écrit :

> Ben, elle dit ce que je craignais :
> $file bla-bla.tar
> bla-bla: POSIX tar archive (GNU)
> --------------------
> tar 1.27.1-1
> Au fait, le gestionnaire d'archive viens de Gnome :
> Archive Manager 3.10.2.1

    Chez moi (je suis en Debian Testing) :

$ /bin/tar --version
tar (GNU tar) 1.29

    2 hypothèses:
- ton fichier tar a été créé avec une version plus récente et
incompatible avec ta version 1.27. Essayes de mettre à jour ta commande
"tar".
- ton fichier est corrompu, et fait planter ou mets "tar" dans une
boucle infinie. Par contre, Thunar utilise une librairie de
décompression qui n'est pas sensible à cette corruption, ou qui plante
silencieusement.

    Cordialement,

                                                        Olivier