Re: Tar

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: Tar
Bonsoir Hervé,

Le 11/06/2016 à 19:39, Hervé de Dianous a écrit :
> Bonjour,
>
> Ubuntu 14.04.4
> 3.13.0-88-generic
>
> Bizarre, j'ai un gros fichier .tar de 850Mo, quand je tente de le
> détarer, d'abord avec -t ... rien et la commande ne rend pas la main,
> même chose avec -x -v !
> Par contre, ho miracle, Thunar (1.6.3) et son gestionnaire d'archive
> fait le boulot en quelques secondes !
>
> Quelle différence y-a-t-il entre la simple/stupide commande tar et son
> utilisation par le gestionnaire d'archive ???
> Perplexe !

    Tu es sûr que c'est bien un simple tar, et non pas un tgz ? Que dit
la commande "file" ?

$ tar czvf t1.tgz clipboardcache*
$ file t1.tgz
t1.tgz: gzip compressed data, last modified: Sat Jun 11 18:40:12 2016,
from Unix

$ tar cvf t2.tgz clipboardcache*
$ file t2.tgz
t2.tgz: POSIX tar archive (GNU)

    Si c'est .tgz qui a été renommé en .tar, ce n'est pas étonnant que
tu ais des problèmes.

    Cordialement,

                                                    Olivier