Re: Debian, raid1 hard et iSCSI

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Debian, raid1 hard et iSCSI
Le lundi 18 avril 2016, Christian a écrit :

> Petit bémol, tu ne vas pas avoir d'outil (genre mdadm) pour gérer ton
> RAID et probablement pas de /proc/mdstat

Ouais, je sais. Mais bon à chaque fois que j'ai dû remonter un des disques
en raid soft de la machine actuelle, suite a des pannes, ça a toujours
été un merdier innommable. Et à chaque fois un truc différent qui foutait
la merde :o/ J'y ai passé un nombre d'heures hallucinant.

Du coup, autant partir sur un truc qui se demmerdera tout seul. Ou pas.
Mais tant pis. Si ça foire, je ne ferai plus de raid, mais juste une copie
intégrale a chaque fin de cycle, et des synchros très rapides, genre
toutes les heures, pour les data (plus le backup journalier).

--
    Frédéric