Re: Debian, raid1 hard et iSCSI

Auteur: Yves Martin
À: Guilde
Sujet: Re: Debian, raid1 hard et iSCSI
Bonjour,

Au pif, je dirai que l'installateur n'ayant détecté aucun matériel de
stockage de masse inscriptible (controleur RAID, disque dur de type
varié ou clef USB), il est probablement conçu pour proposer le iSCSI qui
est souvent utiliser par des systèmes "disk-less" connectés au réseau.

Donc ton matériel n'est probablement pas détecté/supporté. Je te propose
de basculer de VT pour lire le contenu de dmesg/lspci pour en savoir
plus.

Et la solution est sûrement de charger un module spécifique à ta carte
RAID Intel lors du démarrage de l'installateur... ou de changer pour une
distribution supportée.

Il y a fort longtemps entre 2000 et 2005, je devais amorcer
l'installateur Debian à partir d'une image de floppy contenant lilo et
un kernel compilé avec le support RAID du controlleur DELL ciblé (PERC
il me semble)... et une fois booté, le CD standard était utilisable.

Bon courage
--
Yves Martin