Re: comparer plusieurs listes de contacts

Auteur: Haricophile
À: guilde
Sujet: Re: comparer plusieurs listes de contacts
Le Tue, 12 Apr 2016 01:18:13 +0200 (CEST),
anne.guilde@??? a écrit :

> bonjour,
>
> J'ai 2 téléphones portables
> - 1 eony xperia c4
> - 1 samsung galaxy note 2
>
> Ils ont chacun une liste de contacts.
>
> J'aimerai rapatrier les contacts dans ma debian lenny et comparer les
> 2 listes ainsi que celle que j'ai avec evolution
>
> Déjà, je n'arrive pas à exporter les contacts des téléphones.
> Sur le sony l'option exporter vers stockage USB est grisé
> Sur le samsung note 2, j'ai l'option mais je ne trouve pas où c'est
> stocké ( /storage/emulated/0/contacts-002.vcf )
>
> Merci pour votre aide
> [...]

En général quand on a ce genre de truc on est déjà dans les griffes de
Google, et le plus simple est de synchroniser en ligne avec evolution
(il faut avoir le paquet gnome-online-accounts qui est le paquet qui
sait gérer les nouveaux systèmes d'identifiants/validation, sinon ça
merdoie).

Par contre je me demande si sous Lenny les changements chez Google
et Cie peuvent être pris en compte...

Sinon ça dépend des téléphones, et s'ils sont "rootés" ou ont un OS
libre, parce que les téléphones laissent accès à quelque chose entre
"presque rien" et "pas tout" selon les modèles.

Si on arrive a récupérer les fichiers en vcard ou ics, voire en cvs, on
peut toujours les réimporter. Je ne sais plus si Evolution gère les
duplicatas, je ne crois pas, mais il gère plusieurs carnets.

--
haricophile@???