Debian testing, Cinnamon, gnome-panel

Auteur: Sylvain Pogodalla
À: guilde
Sujet: Debian testing, Cinnamon, gnome-panel
Bonjour à tous,

Contexte :
+ debian testing
+ gnome
+ cinnamon 2.6.13-1

Après une mise à jour de Debian testing, il y a quelques jours (la
semaine dernière), j'ai un comportement surprenant de Gnome/Cinnamon :
le panel, la fenêtre de login, les fenêtres lorsqu'on passe dans le
mode "Scale View", etc. ne sont plus sensibles aux cliques de souris.

Tout fonctionne par ailleurs de manière normale. Par exemple, le panel
se cache même si la souris n'est pas dessus (en mode auto-hide), je
peux déplacer les fenêtres sur tout l'écran, etc.

Le problème est pire Gnome : plus rien n'est sensible aux cliques de
souris, mais les raccourcis clavier continuent de fonctionner. Et
l'écran d'invitation au login (gdm) pareil : rien n'est sensible au
clique de souris (mais je peux la déplacer, et l'entrée clavier
fonctionne).

Je n'ai pas trouvé de description de problèmes similaires sur le
net. Quelqu'un aurait des suggestions de piste ?

(J'ai bien sûr essayé le traditionnel rm sur tous les .gnome, .gtk,
.cinnamon, etc. mais ça n'a rien changé.)

Je vois que j'ai des gnome-shell en 3.16 et des gnome-panel en 3.18
par exemple. Est-ce que ça peut jouer ?

Merci pour vos idées, et bonne journée.

Sylvain