Re: Pixel défectueux

Author: piti
To: guilde
Subject: Re: Pixel défectueux
On Tue, Oct 06, 2015 at 09:56:25AM +0200, Lénaïc Terrier wrote:
> [...]

En général, c'est stipulé dans les conditions, et c'est souvent un
nombre de pixel / surface. Le souci, c'est qu'un seul (sous)pixel
bloqué est souvent très désagréable, et que ça rentre pas dans le
cadre des garanties.

> Bonjour,
>
> D'après l'article le soft envoi des flashs lumineux afin de stimuler le
> hardware. Si ce n'est que ça, on trouve tout un tas de vidéos sur le
> web qui font exactement la même chose.
>
> Je ne garanti pas le résultat.

L'idée est de faire changer d'état rapidement les sous pixels dans
l'espoir que ça "débloque" la situation. Et en effet, un simple bout
de code qui fait clignoter (noir / blanc) les pixels peut faire
l'affaire. Reste à trouver le bon timing qui permet de déclencher cet
effet, ça dépend très probablement du temps de réponse de l'écran.

C'est sans doute ce qu'apporte le logiciel en question, en modifiant
graduellement la fréquence de ces flash (et surement d'autres
bidouilles empiriques). Au moment où j'avais testé, je n'avais pas eu
de résultats probants (par contre, le nombre de pixels mort est
rapidement monté et la garantie a pu s'appliquer).

Bonne journée,
--
piti