Re: emacs associer une macro à un clic de souris

Auteur: Bruno Cudini
À: guilde
Sujet: Re: emacs associer une macro à un clic de souris
Salut la liste,

Le Tuesday 22 Sep 2015 à 15:47:28 (+0200), gedeon.legaut@??? a écrit :
> Après vaine recherche, je pose la question à tout hasard :
> est-il possible d'associer une macro (comme insérer un bout de texte)
> là où je viens cliquer avec la souris ? Comme je dois passer plusieurs
> documents sous le format LaTeX, ce serait super de pouvoir simplement
> mettre "\section{" partout où il faut simplement en cliquant. Le top
> étant de mettre en même temps en fin de ligne le "}".

Alors déjà j'utilise peu emacs, donc je suis pas 100% sûr et j'ai rien
pour tester sous la main, mais il me semble que tu peux faire ça comme
ça :

> ^X(^A\section{^E}^X)

^X( lance l'enregistrement de la macro
^A te ramène au début
\section{ tape bien ton texte
^E t'emmène à la fin
^X) stoppe l'enregistrement de la macro

Ensuite, reste à l'exécuter avec ^X e lorsque tu es sur la ligne
correspondante.

Après, pour répondre peut-être à côté, pandoc permet de faire ce genre
de choses, selon le format d'entrée. Si tu pars d'un markdown, d'un HTML
ou similaire, ça peut grandement te faciliter la tâche

> Sinon, connaissez-vous une manière d'écrire une macro de manière à
> insérer du texte en début et fin de ligne en même temps ?

Là, je passe !