Re: Apache et scripts cgi

Author: Fernando
To: guilde
Subject: Re: Apache et scripts cgi
Bonsoir,

Est-ce que le problème persiste ? (Quelles pistes de résolution plus bas.)

Le 28/11/2014 14:11, Frédéric a écrit :

> Non, il l'est bien, pourtant...

C'est sur quelle version d'apache sur quelle distribution ?

Les raisons pour lesquelles cela ne fonctionne pas peuvent être multiples:
- est-ce que le répertoire conf.d est bien inclu dans la configuration ?
(sur une Debian Wheezy avec apache 2.2.22-13+deb7u3, j'ai une ligne "Include conf.d" dans /etc/apache2/apache2.conf)

- est-ce qu'il y a une utilisation de VirtualHost ? Si oui, il faut vérifier que l'url du navigateur correspond bien à la directive ServerName, voire ServerAlias sinon apache va prendre le premier fichier de configuration dans /etc/apache2/sites-enabled/ (YMMV). Avec les versions ci-dessus, la commande "apache2ctl -S" renvoie la liste des VirtualHosts configurés.
Si besoin, il est possible d'ajouter *temporairement* dans le fichier /etc/hosts du client une ligne.

Ci-dessous la configuration, reprise du premier message de cette discussion, ajoutée dans un de mes VirtualsHosts: ça marche tel quel ! O_O
(Attention à bien créer les répertoires pour les scripts /var/www/html/lm2/cgi-bin/ et pour les logs !)

<VirtualHost *:80>
    ServerAdmin webmaster@???
    ServerName tests-guilde.demo-tic.org

    ScriptAlias /cgi-bin/ /var/www/html/lm2/cgi-bin/

    <Directory /var/www/html/lm2/cgi-bin>
      Options FollowSymLinks +ExecCGI
      AddHandler cgi-script .cgi
    </Directory>

    ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/tests-guilde.demo-tic.org/error.log

    # Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit,
    # alert, emerg.
    LogLevel warn

    CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/tests-guilde.demo-tic.org/access.log combined
</VirtualHost>

HTH,

@+
Fernando