debian wheezy et téléphone android 4.3

Auteur: anne.guilde@free.fr
À: ML Guilde
Sujet: debian wheezy et téléphone android 4.3
bonjour,

je voulais récupérer des photos prises avec le téléphone samsung galaxy
note 2 ( android version 4.3 )

Je suis avec debian wheezy

j'ai trouvé 2 modes sur le téléphone :
périphérique multimedia (MTP)
appareil photo (ptp)

Avec shotwell j'ai pu récupérer les photos de la carte sim avec le mode
ptp.

Par contre impossible de récupérer quoi que ce soit avec le mode MTP.
Je vois les fichiers dans nautilus mais rien ne se passe quand je veux
ouvrir un fichier
Erreur lors de la copie de « toto.mp4 ».
Erreur lors de la copie du fichier dans /media/Donnees/sylvain.
Erreur lors de l'obtention du fichier: -1: Erreur indéfinie

j'ai trouvé le message de Christian Marillat
-----
Après deux semaines d'utilisation d'owncloud 7.0.2 (Debian testing) et
de davdroid, du calendrier et des contacts (android 4.4.2) sur le
téléphone, le résultat est plus que bon.

J'ai du juste refaire une nouvelle synchronisation du calendrier.

Autrement du coté owncloud ce n'est pas parfait. Il manque par exemple
le rappel en cas de rendez-vous et des bricoles par rapport à
l'interface web de Google. Bonus du coté owncloud, le stockage
des fichiers.
-----

owncloud s'installe sur un serveur?
webdav / carddav?