Question Grub 2

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Question Grub 2
Bonjour,

J'ai un portable avec un disque classique HDD et un SDD en mini-carte.

Lors d'un dist-upgrade de Debian wheezy à jessie, le reboot m'a amené
sur le grub "rescue >"... et j'ai bataillé avant de me souvenir que
j'avais déjà eu le problème à l'installation initiale.

Ma partition "root" est en LVM sur le SDD (sdb) mais le disque
"primaire" pour le BIOS est le HDD (sda). Lors de l'upgrade, le
"grub-install" a ciblé "sdb" sans toucher à l'ancienne version que
j'avais posé manuellement sur "sda".

Comment faire pour que le problème ne se reproduise pas ?
J'aimerai définir que la commande "grub-install" cible /dev/sda même si
mon "root" est sur "sdb".

À moins que vous me conseillez de creuser le setup du BIOS DELL voire de
passer en UEFI même si ça demande du travail pour refaire mon multiboot
avec Windows 7.

Merci d'avance pour vos conseils

--
Yves Martin