Re: Install party de septembre

Auteur: Vincent Danjean
À: guilde-organisation
Sujet: Re: Install party de septembre
On 04/09/2014 14:54, Koko Koala wrote:
> Bonjour à tous,
>
> La Guilde tente d'organiser une install party sur le campus à la
> rentrée 2014. L'Ensimag accepte gentiment de nous prêter une salle
> un jeudi après-midi complet pour cette tâche.

Il est très peu probable que j'arrive à me libérer un jeudi après-midi
(on ne sait jamais...)
Mais je voulais juste signaler que, demain (vendredi 5), j'organise
une install party à Polytech'Grenoble (pour les étudiants de cette
école) et que, pour cette occasion, j'ai configuré un serveur avec
NAT, DHCP, SQUID (cache web transparent), PXE en bios legacy *et* UEFI
(mode non secure) qui permet d'installer au choix Ubuntu ou Debian
(les releases qu'on souhaite) avec quelques preseed (langue FR
sélectionnée par défaut, ...) Ubuntu peut être installée avec la
netinstall (équivalent de l'installeur Debian) mais aussi avec
l'installeur graphique (avec le rootfs en NFS).

=> si vous êtes intéressés par ce setup, contactez-moi afin
qu'on se voit (probablement sur le campus) et que je vous montre/donne
la config.

  A+
    Vincent